
Renaud Bidjeck, né à Paris en 1973, est un artiste compositeur-interprète-producteur, autodidacte dont le parcours artistique a débuté par le dessin et la BD avant d’évoluer vers les arts de rue et la musique.
Sous le nom de MAGGA, il a exploré son identité musicale à travers des voyages et des rencontres, qui ont donné naissance à son premier album Changer d’air en 2005.
Sa musique est enrichie par son imaginaire, ses origines camerounaises et ses expériences.
Il collabore avec le parolier Fabrice Debondant sur tous ses albums pour créer une identité poétique et originale entre contes et chansons.
MAGGA a sorti un deuxième album, Caravane du désert en 2008, avec la direction musicale et les arrangements de Sacha Morard, puis s’ensuit un troisième : Soleil Rouge en 2013, en collaboration avec Antoine Wolff allias El Rubio (guitare, chant) et Arnaud Dubroca (percussions).
Cet album est une fusion de la chanson française et des musiques du monde, offrant un métissage riche en couleurs et en symboles.
MAGGA et ses musiciens ont présenté leur musique sur diverses scènes parisiennes, notamment Le New Morning, La Bellevilloise, L’Européen, Le Zèbre de Belleville, et lors du festival Solidays , et en tournées dans toute la France (Saint-Benoit, Cugan, Cherbourg, Bercelonnette, Biarritz)…
Dans l’attente du quatrième album, il vient de sortir un single en 2025, hymne des supporters du stade Jean Bouin « Paris en rose » pour le club de rugby du Stade français (Paris).
À noter ses collaborations avec France Gall, Michel Jonasz, Maurane ou encore Céline Dion.